Image illustrative de Mr. Mercedes
Image illustrative de Mr. Mercedes

Mr. Mercedes

Adapté de la trilogie de Bill Hodges de Stephen King. Saison 1 : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Thriller, Epouvante-Horreur, Horror, Mystery, Science-Fiction, Crime Audience Network, Audience 2017
14.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.02 - Allons nous promener

Let’s Go Roaming

Hodges a des difficultés avec ses affaires à Finders Keepers, ce qui le met en porte-à-faux avec Holly qui se fait du souci. Sadie sent un changement dans l'état médical de Brady et en informe le Dr Babineau. Jérôme rentre d'Harvard pour l'été...

Diffusion originale : 29 août 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 août 2018
Réalisat.eur.rice.s : Jack Bender
Scénariste.s : David E. Kelley
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2019 à 20:51

Après la semi-déception du premier épisode, je me suis enfin décidé à me relancer dans la série. Dès ce deuxième épisode la barre est redressée, en ayant bien digéré le fait que le livre 3 est adapté avant le 2 et qu'il l'est très librement fait.

Il faut avouer que les changements sont finalement judicieux, car en lisant ce troisième livre (le moins bon des tois) je me suis souvent demandé comment c'était adaptable en fiction. En effet, autant certaines oeuvres sont faites pour être adaptées (c'était le cas des deux premiers), autant d'autres ont des caractéristiques qui passent par écrit mais qui n'auraient aucun sens à visionner. Par exemple, comment matérialiser le fait que Brady peut entrer dans l'esprit des gens?

Bref, on retrouve enfin la série singulière pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur en saison 1, avec son générique et sa BO originaux, sa lenteur bien à elle et ses dialogues (merci Dennis Lehane) toujours bien sentis. Allez, finalement je vais la suivre cette saison 2!

4 réponses
Voir les réponses

14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
07 sept. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.